Ce domaine est situé sur la commune de Douzens, en direction des Corbières, dans le département de l’Aude en région Occitanie. Didier Ferrier et Jennifer Buck se sont installés sur cette colline en 2007 et leur projet de vie a pris la forme d’une aventure paysanne autour du vin.
Les vignes du domaine entourent la cave blottie sur la colline, à l’abri du vent de cers. Il s’agit d’une exploitation familiale de très petite taille où les vins sont faits avec amour.
Didier et Jennifer sont de véritables artisans vignerons engagés dans le respect de la vie et de la nature. Leur joie de vivre et leur passion se transmettent dans leurs vins. Si vous les cherchez, il suffit de demander au village, quelqu’un saura vous indiquer où les trouver : « À l’hirondelle … là-bas sur la colline ».
C’est la pièce de collection de la Colline : Vin issue de quinze cépages différents plantés fin 19e siècle dans une même parcelle de vigne (40 ares). Production 400 à 800 bouteilles témoin du temps et de la diversité.
Cette bouteille représente pour moi une véritable madeleine de Proust ... que dire ... goûtez !!!
Idéal autour de 16° - 18°.
Un passage en carafe vous dévoilera tous ses secrets.
À boire dès maintenant.
Les vignerons gardent le secret.
Biologique et Biodynamique
Non communiqué.
Vignes plantés fin 19e siècle.
Les sols Argilo-calcaire sont très équilibrés mêlant l’argile et sa fraîcheur aux propriétés filtrantes des pierres calcaires. Dans le verre, les vins sont ronds sans être gras, fins, et gardent un fruit intact. Pour cette cuvée, trois cépages, et trois typologies de sols apportent une complexité supplémentaire.
Didier Ferrier & Jennifer Buck
Elle s’accommodera très bien d’un bon repas festif.