#PRODTTITRE thumb

Mas Eglantine
Château Saint Sauveur
AOP Muscat de Beaumes de Venise

  • 15.00 €

Château Saint-Sauveur

Ce domaine est un ancien fief d'une famille de la noblesse du Comtat venaissin et propriété des Rey depuis 1936. Il se trouve dans le Vaucluse, à 25km au nord-est d’Avignon, au pied du légendaire Mont-Ventoux.
Le caveau est installé dans la Chapelle Saint Sixte du XIe siècle, et la cave de vinification dans un ancien monastère où fût jadis élaboré le vin de paille des moines.
Durant la deuxième partie du XXe siècle, Guy REY, homme de cœur, a su avec son épouse, restaurer cette chapelle, replanter les vignes adéquates et établir un beau domaine de 64 hectares. Aujourd'hui ce sont les trois enfants qui reprennent le flambeau : Guylaine, Florence et Franck REY.
A partir de la récolte 2015, le domaine s’est tourné vers l’agriculture biologique. Revivez le Moyen-âge, mais avec des vins très actuels qui reflètent le terroir et le respect de l’environnement.




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Vin gourmand et fruité éclatant, il est à déguster frappé, dans un sceau à glaçons pour l’apéritif ou le dessert.
La robe est d’une belle couleur dorée soutenue.
Au nez, ce vin est élégant, sur des notes de fruits confits rappelant l’écorce d’orange confite, de melon, d’agrumes et de gelée royale.
La bouche est suave, grasse et ample, opulente et complexe, aux arômes gourmands confirmant le nez. La finale est longue, minérale, harmonieuse et légèrement poivrée.
Doté d’une excellente buvabilité, ce vin de plaisir immédiat approche les 15 degrés d’alcool.

Le service

Idéal autour de 7°-9°.
Pas d’aération nécessaire.
Sa durée de conservation conseillée est de 8 ans selon les conditions de conservation.

La vinification

Récolte manuelle, pressurage direct. Vinification en cuve acier inoxydable sous contrôle des températures. Mutage à l’alcool.

 

La culture

Biologique

Le taux de SO2

90 mg/L de SO2 Total

L’âge des Vignes

Entre 10 et 50 ans

Le Terroir : Terrasses argilo-calcaires, caillouteuses.

L’argile aide à produire des vins fermes à la couleur soutenue. Le calcaire est une roche sédimentaire qui favorise la production de raisins au taux d’acidité relativement élevé. Ces sols permettent aux racines de pénétrer la terre et assurent un excellent drainage.

L’humain

Guylaine, Florence et Franck REY.

A table ?

Très agréable sur un foie gras, un plateau de fromages corsés, des fruits secs et des desserts type mousse aux fruits de la passion ou soupe de fraise et bien sûr sur le chocolat noir.

Abonnez-vous à notre newsletter