#PRODTTITREthumb
#PRODTTITREthumb

Nature d'orée
Domaine du Grand arc
Rouge 2016 - Corbières

  • 9.50 €

Quantité


Couleur Vin : Rouge,
Région : Roussillon,
Accord : Apéritif,
année : 2016,


Domaine du Grand Arc

Le domaine du Grand Arc est encerclé par les plus beaux châteaux du pays Cathare. Il est dominé par le château de Quéribus, dernière citadelle Cathare et sentinelle française aux portes de l’Espagne jusqu’en 1659.

Situé sur la commune de Cucugnan, au sud de l’appellation Corbières, Fabienne et Bruno Schenck ont crée ce domaine pittoresque en 1995. Aujourd’hui il compte 25 ha de vignes avec des Carignans plus que centenaires, du Grenache, de la Syrah, du Cinsault et du Mouvèdre.

Le vignoble est conduit sans engrais ni insecticide. La récolte, toujours à la main, subit une sélection sévère permettant des vinifications intégralement sans souffre, sans levurage et sans produit additionné.




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Ce vin, d’une belle complexité, nous présente ses qualités spontanées qu’une utilisation estivale et sans complexe sublimera.

En bouche, vous pouvez ressentir tout le croquant et la saveur des raisins mûrs.

Ce beau rouge est porté par sa jeunesse, et se présente tout en fruit grâce à une attention constante de la maturité du raisin, qui est ramassé à une juste maturité.

Une agriculture maitrisée et un environnement privilégié, fréquemment balayé par le Cers, un allié puissant du vigneron qui nettoie les raisins et favorise la maturation, font de ce vin un nectar frais, léger, élégant et vibrant. L’excellence d’un bon vin de plaisir.

Le service

Idéal autour de 16° ou un peu frais l’été.

Aucun carafage nécessaire.

À boire dès maintenant et jusqu’en 2020.

La vinification

Vinification sans souffre.
Egrappée.
Macération longue, thermorégulation.

La culture  

Biologique

Le taux de SO2 

32 total / 12 libre

L’âge des Vignes 

Entre 10 et 60 ans

Le Terroir : Sol argilo-calcaire-silicieux

Les sols argilo-calcaires gardent une certaine fraîcheur. Cette fraîcheur retarde la maturation des raisins, leur conférant ainsi un taux d'acidité assez élevé. Les sols argileux et calcaires sont généralement destinés à la production de vins présentant une note bien acidulée. Sur un sol siliceux constitué de sable, de graviers, d'arènes granitiques, on aura des vins légers, fins.

A table ?

Idéal pour les apéros entre amis, les pique-niques et plus traditionnellement autour d’un plateau de charcuterie et de fromages.

Mon idéal

Chorizo grillé aux feu de bois.

Abonnez-vous à notre newsletter