#PRODTTITREthumb
#PRODTTITREthumb
#PRODTTITREthumb

Zéro
Domaine Les terrasses de Gabrièlle
Rouge 2016 IGP Pays de l'hérault


Ce vin n'est plus disponible à la vente.

 

Domaine Les Terrasses de Gabrielle

Le domaine « Les terrasses de Gabrielle » se situe dans le sud-est de la France, en région Languedoc Roussillon, dans le département de l’Hérault, il produit des vins de schistes AOC Saint Chinian (vignoble sur Berlou) et des IGP Oc, Hérault, vin de France (vignoble sur Capestang).

Les vignerons Olivier Pascal et Fabienne Los Huertos produisent des vins allant à contre-courant de la modernisation et de la standardisation. Ils ont choisi le nom du domaine : « les terrasses de Gabrielle », en hommage au prénom de la grand-mère d’Olivier et à celui de leur fille.

Issu d’une famille vigneronne depuis des générations et coopérateur depuis presque 20 ans, Olivier a décidé de franchir le Rubicon et de devenir vigneron pour le millésime 2008.




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Ce vin de pays de l’Hérault rouge 100% cinsaut, est élaboré sans ajout de sulfites. Nos vignerons ont voulu faire le vin que buvaient nos grands-pères, facile à boire, sur le fruit, sans être rétrograde, avec un bouchage à vis sous gaz neutre et après une légère filtration pour éviter tout apport de sulfites à la mise en bouteille.

Le nom de la cuvée est un petit clin d’œil à David Bowie.

Le nez est subtil mais vous emporte sur des notes de fruits rouges croquants comme la cerise ou la framboise. En bouche, il est surprenant de fraîcheur et vous fait voyager au pays des fruits.

Le tout est merveilleusement bien équilibré grâce au plateau argilo calcaires, du miocène 100% Méditerranéen ou la vigueur de la vigne est modérée.

Le service 

Idéal autour de 16°.

Déboucher la bouteille à l’avance.

À boire au plus tôt, dans sa jeunesse.

La vinification 

Égrappage total, légère filtration pour éviter tout apport de sulfites à la mise.

Débourbage à froid, levures bios, vendanges manuelles.

La culture

Biologique

Le taux de SO2

Sans souffre ajouté

L’âge des Vignes

Entre 10 et 15 ans

Le Terroir : Argilo-calcaires

L’argile retient facilement l’eau et le calcaire favorise la production de raisin au taux d’acidité relativement élevé. Sur un plateau argilo-calcaire, la vigueur de la vigne est modérée.

À table ?

Plutôt à l’apéritif avec un saucisson au chèvre et des mini poivrons farcis.

Mon idéal 

Rillettes de thon maison au piment d’Espelette sur des toasts grillés au barbecue.

Abonnez-vous à notre newsletter