#PRODTTITRE thumb
#PRODTTITRE thumb
#PRODTTITRE thumb

Réserve Grand Arc
Domaine du Grand arc
Rouge 2015 - Corbières

  • 9.50 €

Domaine du Grand Arc

Le domaine du Grand Arc est un vignoble situé sur la commune de Cucugnan, entouré des châteaux du pays Cathare. Il est notamment dominé par le château de Quéribus, qui fut la dernière citadelle Cathare et sentinelle française aux portes de l’Espagne jusqu’en 1659.
Ce domaine pittoresque est fondé au sud de l’appellation Corbières en 1995 par les producteurs Fabienne et Bruno Schenck. Aujourd’hui, le vignoble couvre 25 ha et produit des Carignans, du Grenache, de la Syrah, du Cinsault et du Mouvèdre.
Le vigne est cultivée dans le respect de la nature : sans engrais ni insecticide. La récolte manuelle demande une sélection rigoureuse qui permet d’obtenir de vinification sans souffre, sans levurage et sans produit additionné, et donc des vins bio et naturels.




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Carignan 50%, Grenache noir 35%, Mourvèdre 15%

Toujours la même franchise pour cette cuvée traditionnelle du domaine. Vous voulez du caractère, un équilibre expressif, une belle complexité pour agrémenter de bonnes occasions conviviales ou simplement familiales. Préparez vos petits plats, il saura bien se comporter à votre table

Le service

Idéal autour de 16° ou un peu frais l’été.

Aucun carafage nécessaire.

À boire dès maintenant.

La vinification

Ces informations ne nous ont pas été communiqués par le vigneron.

La culture  

En conversion biologique.

Le taux de SO2 

Non Communiqués.

L’âge des Vignes 

Entre 10 et 60 ans

Le Terroir : Sol argilo-calcaire-silicieux

Les sols argilo-calcaires gardent une certaine fraîcheur. Cette fraîcheur retarde la maturation des raisins, leur conférant ainsi un taux d'acidité assez élevé. Les sols argileux et calcaires sont généralement destinés à la production de vins présentant une note bien acidulée. Sur un sol siliceux constitué de sable, de graviers, d'arènes granitiques, on aura des vins légers, fins.

A table ?

Idéal pour les apéros entre amis, les pique-niques et plus traditionnellement autour d’un plateau de charcuterie et de fromages.

Mon idéal

Chorizo grillé aux feu de bois.

Abonnez-vous à notre newsletter