Un coffret sommelier pour servir le vin comme un pro

Que ce soit pour offrir ou pour épater vos amis quand vous leur servez un bon vin, découvrez notre coffret sommelier ! Vous disposerez de tous les accessoires nécessaires au service du vin : thermomètre, bec verseur, bague anti-goutte… Petit Bouchon Authentique® en profite pour vous transmettre des conseils de service pour vous transformer en un véritable expert en vin !

Les accessoires de notre coffret sommelier

Le tire-bouchon

Vous décapsulerez et ouvrirez facilement vos bouteilles de vin avec le tire-bouchon (aussi appelé ouvre-bouteille ou limonadier) de notre coffret sommelier. Avec cet outil, fabriqué en acier inoxydable, vous disposerez du savoir-faire d’un véritable sommelier entre vos mains !

Le thermomètre à vin

Pour profiter pleinement de la dégustation, vous devez avant tout connaitre la température de votre vin avant le service. En effet, vous ne pourrez pas apprécier toutes les qualités gustatives de votre vin si vous le servez trop chaud ou trop froid. Avec le thermomètre de notre coffret sommelier, vous pourrez connaitre la température exacte du contenu de votre bouteille. Grâce à cet outil, vous pourrez réunir les meilleures conditions pour servir votre vin !

Deux bouchons de vin extracteurs d’air

Vous n’avez pas terminé les bouteilles que vous aviez débouchées pour votre repas entre amis ? Fini le risque d’oxydation avec les deux bouchons inclus dans notre kit d’œnologie ! Grâce à leur étanchéité et à l’extraction d’air infiltré, ils rebouchent parfaitement vos bouteilles de vin et optimisent leur conservation.

Le bec verseur

Pour éviter de renverser votre vin à côté de votre verre, il est préférable d’utiliser un bec verseur. Idéal pour un service professionnel et pour ne plus perdre une seule goutte du doux nectar !

La bague-bouteille anti-goutte

Pour une nappe toujours impeccable, utilisez la bague anti-goutte de notre coffret sommelier. Vous n’avez qu’à visser la bague sur le goulot de la bouteille. La feutrine fixée à l’intérieur absorbera les gouttes de vin au lieu qu’elles coulent le long de la bouteille.

Le support

Vous pourrez y ranger facilement tous les accessoires dans leurs emplacements respectifs. D’un design esthétique, le présentoir est discrètement personnalisé avec le logo de Petit Bouchon Authentique®.


Tous les accessoires de notre coffret sont conçus avec des matériaux de qualité : bois et acier inoxydable. Modernes et design, ils feront leur petit effet que ce soit pour un cadeau ou pour servir votre vin.

Acheter ou offrir le coffret sommelier Petit Bouchon Authentique®

Servir le vin comme un pro

Vous êtes un amateur de vin ou vous aimez tout simplement recevoir ? Faites la surprise à vos invités en proposant un service digne d’un vrai sommelier. Petit Bouchon Authentique® vous livre ses conseils pour servir votre vin.

Avant le service

Vérifiez toujours la température de votre bouteille à l’aide d’un thermomètre à vin. Voici des précisions sur la température idéale pour chaque type de vin :
• un vin rouge léger : entre 13 et 15 °C ;
• un vin rouge corsé : entre 15 et 18 °C ;
• un vin blanc sec : entre 8 et 10 °C ;
• un vin blanc moelleux ou demi-sec : entre 10 et 12 °C ;
• un vin rosé : entre 8 et 10 °C ;
• un crémant ou un champagne : entre 6 et 8 °C.

Voir notre article sur « Garder son vin au frais l’été ».


Pendant le service

Faire goûter un vin à ses convives n’est pas un moment anodin. Pour partager et ouvrir la discussion sur cette dégustation, n’oubliez pas de présenter le vin que vous allez servir. Précisez son nom, son appellation, le domaine et le producteur.

Au moment du service, munissez-vous des bons accessoires !

Pour ouvrir votre bouteille, pensez à utiliser la lame du tire-bouchon pour découper la capsule. Puis ouvrez votre bouteille avec la vrille.

Pour éviter que la moindre goutte ne coule lors du service, faites un geste rotatif du poignet une fois votre vin servi. Le bec verseur s’avère également être un outil très efficace pour un service impeccable.

Ensuite, pour vous assurer que votre vin n’ait pas un goût de bouchon, versez-en quelques gouttes dans votre verre. Puis faites goûter le vin à vos invités sans trop remplir leurs verres avant de les compléter.

Offrir ou s’offrir un coffret sommelier

Si vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux pour un anniversaire, un mariage, pour Noël, la Saint-Valentin ou la fête des Pères, pensez à notre kit de service du vin ! Un cadeau tendance qui fera plaisir à coup sûr.

Acheter ou offrir le coffret sommelier Petit Bouchon Authentique®


Bonne dégustation !

Abonnez-vous à notre newsletter