#PRODTTITRE thumb
#PRODTTITRE thumb
#PRODTTITRE thumb

Style
Domaine Corinne Depeyre
AOP Côtes du Rhône

  • 14.00 €

Domaine Corinne Depeyre

Ce vignoble est situé sur la commune de Tulette dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Corinne Depeyre s’est installée dans le mas familial en 2015 et a repris les terres de son père, Gérard, déjà converties en Agriculture biologique.
Au cœur de ses vignes, classées en réserve de chasse, elle a volontairement laissé une parcelle vierge afin de maintenir un milieu riche en biodiversité. Elle y a installé une maison à insectes spécialement conçue pour les loger et les nourrir ainsi que des ruches. Ses vignes font office de refuge et aux pieds de celles-ci, des rosiers ont été plantés.
2018 a été l’accomplissement d’un de ses plus beaux rêves : imaginer et réaliser sa cave dans la continuité de sa démarche écoresponsable. Cette construction utilise essentiellement des matériaux naturel et des murs végétaux. Ainsi, le chai de vinification et son stockage sont peu gourmands en énergie.




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Une histoire, une passion, un vin, un style … résume parfaitement cette cuvée.
La robe est d’un joli rouge grenat brillant aux reflets pourpres.
Ce vin vous offre un nez intense, fruité, floral sur des notes de cerises bien mûres qui développent beaucoup de fraîcheur et de souplesse.
La bouche, comme les sensations olfactives, est souple, fraîche, délicate et bien portée sur le fruit, agrémentée de quelques notes d’épices.
La finale est gourmande et stylée. Le millésime 2016 a reçu la médaille d’Or au concours de Vins d’Orange en 2017 et une médaille de bronze et une note de 88 au Concours Mondial des Vins DECANTER.

Le service

Idéal autour de 18°.

Aucun carafage nécessaire.

À boire dès maintenant et peut se conserver.

La vinification

Vin Vegan. Vinification suivant le calendrier lunaire, dans des cuves inox avec une fermentation de 12 jours, contrôle des températures pour faire un vin gourmand, souple et fruité.

La culture

Biologique et Biodynamique.

Le taux de SO2

Taux de sulfite total : 54 mg/l.

L’âge des Vignes

30 ans.

Le Terroir : Argilo-calcaire, galets roulés

Les sols Argilo-calcaire sont très équilibrés mêlant l’argile et sa fraîcheur aux propriétés filtrantes des pierres calcaires. Dans le verre, les vins sont ronds sans être gras, fins, et gardent un fruit intact. Grace aux galets roulés, le cépage Grenache trouve une superbe expression, chauffé par le soleil.

L’humain

Corinne Depeyre

A table :

Cette cuvée révèlera parfaitement ses arômes sur une recette idéale pour Noël :
Vol au vent de tofu fumé, champignons et châtaignes.

Abonnez-vous à notre newsletter