#PRODTTITRE thumb

Château de Bosc
AOP Côtes du Rhône

  • 14.50 €

Château de bosc

Le château de Bosc est une belle demeure style Napoléon III, blottie dans un parc de cèdres séculaires. Il est situé sur la commune de Domazan, dans le département du Gard, en région Occitanie. Chargé d’histoire, ce beau domaine, engagé dans l’agriculture biologique depuis longtemps aurait pu être un domaine viticole bio comme les autres.
Cependant, en 2010, Guillaume Reynaud, le propriétaire et vigneron, a fait une découverte majeure : élaborer des vins sans sulfite qui se gardent !
Guillaume Reynaud est issus d’une famille de vignerons qui produit du vin à Domazan depuis 1903. Il est la cinquième génération et il est reconnu pour avoir inventé une nouvelle manière de vinifié, lui permettant d’élaborer des vins sans sulfite de garde. Il a pour complice Jean-Philippe Trollet, œnologue de renom qui est une sommité dans le milieu du vin. Il a été sacré meilleur œnologue du monde en 2009 par le prestigieux « Internationnal Wine Challenge ».




Notes de dégustation du Petit Bouchon

La cuvée « Château de Bosc » est issue des vignes de la propriété idéalement situées autour du Château, sur un terroir caillouteux exceptionnel de Signargues (de type Châteauneuf-du-Pape).
Dans le verre, la robe est d’un beau rouge intense et légèrement brillant.
Le nez nous transporte sur des arômes de fruits rouges et de fruits noirs.
Doté d’une belle présence en bouche, les tanins sont fins et bien équilibrés. A la dégustation, ce vin est fidèle à la gourmandise et aux arômes olfactifs. Moins impacté par le SO2, ce vin est rond et gras avec une belle amplitude.
Ce vin, à forte personnalité, est destiné à un bon repas gastronomique.

Le service

Idéal autour de 18 - 20°C.

Passage en carafe conseillé.

Ce vin peu se conserver entre 6 et 8 ans.

La vinification

100% égrappée, longue macération : 25 jours.

La culture

Agriculture biologique.
Vin bio, vegan et sans sulfite ajouté.

Le taux de SO2

Sans sulfite ajouté.

L’âge des Vignes

35 ans.

Le Terroir : Sablonneux avec galets roulés

Composé de pierres oblongues polies par les eaux du Rhône, le grenache trouve une superbe expression sur ces sols. Ce terroir produit des vins puissants et chaleureux.

L’humain

Guillaume Reynaud

A table

N’hésitez pas à l’ouvrir pour vos repas et grandes occasions.
Sur un beau rôti du dimanche en famille ou entre amis.

Abonnez-vous à notre newsletter