#PRODTTITRE thumb

OIseau
Colline de L'Hirondelle
VDF

  • 12.50 €

Domaine Colline de l’hirondelle

Ce domaine est situé sur la commune de Douzens, en direction des Corbières, dans le département de l’Aude en région Occitanie. Didier Ferrier et Jennifer Buck se sont installés sur cette colline en 2007 et leur projet de vie a pris la forme d’une aventure paysanne autour du vin.
Les vignes du domaine entourent la cave blottie sur la colline, à l’abri du vent de cers. Il s’agit d’une exploitation familiale de très petite taille où les vins sont faits avec amour.
Didier et Jennifer sont de véritables artisans vignerons engagés dans le respect de la vie et de la nature. Leur joie de vivre et leur passion se transmettent dans leurs vins. Si vous les cherchez, il suffit de demander au village, quelqu’un saura vous indiquer où les trouver : « À l’hirondelle … là-bas sur la colline ».




Notes de dégustation du Petit Bouchon

Cette cuvée est très représentative des vignes du domaine et du style des vignerons. L’oiseau est le vin phare de la colline de l’hirondelle !
La robe est d’un joli rouge grenat, intense, aux reflets rubis brillants.
Au nez, ce vin déploie des notes fruits noirs et de fumé-minéral caractéristique du cépage carignan. Des touches de poivre noir, de garrigue, de violette et de cannelle toasté sont aussi bien présentes.
La bouche est une bombe de fruit frais, juteuse, généreuse et élégante, portée par des tanins soyeux et doux.
En tout point séduisant, ce Languedoc exceptionnel, droit et précis sauras se faire apprécier au plus grand nombre.

Le service

Idéal autour de 16° - 18°.

Un passage en carafe vous dévoilera tous ses secrets.

À boire dès maintenant et peut se conserver 2 ans.

La vinification

Récolte manuelle et transport délicat en caisses.
Le Carignan, la Syrah et le Grenache sont vinifiés séparément, égrappés et foulés avant une longue fermentation de 20 à 25 jours avec remontages réguliers. Élevage en cuve de 16 mois. Élevage en bouteille 24 mois.

La culture

Biologique et Biodynamique

Le taux de SO2

Taux de sulfite total : 23 mg/l.

L’âge des Vignes

Entre 20 et 87 ans.

Le Terroir : Terrasses argilo-calcaires du pied-mont Nord de la montagne Alaric (Corbières).

Les sols Argilo-calcaire sont très équilibrés mêlant l’argile et sa fraîcheur aux propriétés filtrantes des pierres calcaires. Dans le verre, les vins sont ronds sans être gras, fins, et gardent un fruit intact. Pour cette cuvée, trois cépages, et trois typologies de sols apportent une complexité supplémentaire.

L’humain

Didier Ferrier & Jennifer Buck

A table

Idéal à l’apéritif autour d’un plateau de fromage, mais il s’accommodera aussi très bien autour d’un bon repas le week-end.

Abonnez-vous à notre newsletter