En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions - FAQ

Questions fréquentes sur la box vin bio Petit Bouchon

À partir de quand je reçois ma première box et les suivantes ?

Pour tout abonnement, la première box sera expédié à partir du 10 du mois suivant votre commande, puis le 10 de chaque mois pour les livraisons suivantes. En règle générale il n'y a pas de retard sur nos envois.

Est-ce que tous vos vins sont Bio ?

Oui tout à fait, ils sont tous au minimum bio. Nous sélectionnons nos vins chez des vignerons ayant une viticulture dans le respect des critères de l’agriculture biologique. Nous avons également dans notre sélection des vins biodynamiques et des vins méthode nature. Certains peuvent êtres estampillés HVE (Haute Valeur Environnementale) ou en conversion biologique, mais n’ayez aucune inquiétude, nous nous assurons que les vignerons font tout ce qu’il faut et généralement il ne s’agit que de quelques semaines administratives pour que leur cuvée reçoive la certification biologique.

Puis-je offrir un abonnement à un proche ?

Oui bien sûr ! Pour offrir un abonnement à un proche il vous suffit de suivre les mêmes étapes que pour votre abonnement personnel et spécifier lors du renseignement de vos coordonnées, le nom et l’adresse de livraison de la personne qui reçoit la box en cadeau.

Foire aux question petit bouchon

Est-ce que la personne à qui j'offre un abonnement reçoit une facture ?

La personne qui reçoit l’abonnement ne reçoit pas de facture, seule la personne ayant souscrit l’abonnement en connaîtra le prix.

Je souhaite renouveler mon abonnement, que dois-je faire ?

Vous trouverez sur votre profil, une option vous permettant de renouveler votre abonnement pour la durée de votre choix.

En cas de réabonnement, vais-je recevoir des vins déjà reçus ?

Nous sélectionnons avec minutie les vins et avec la plus grande rigueur sur les vins déjà reçus de nos abonnés, afin que chaque box soit une nouvelle découverte.

Je n'aime pas le vin blanc, comment savoir s'il y en aura dans ma box ?

Pour toute question relative à vos préférences, nous vous invitons à nous contacter à contact@petitbouchon.fr.

Je n'aime pas le vin blanc, comment savoir s'il y en aura dans ma box ?

Pour toute question relative à vos préférences, nous vous invitons à nous contacter à contact@petitbouchon.fr.

A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port s’élèvent à 6 € par envoi pour les abonnés à la box. Ces derniers peuvent être personnalisés en fonction de la demande faite sur notre site.

Peut-on venir récupérer sa box en boutique ?

Plusieurs choix sont possibles pour récupérer votre box :
- chez vous : à l’adresse indiquée sur votre fiche abonné
- en boutique : à La Cave du Petit Bouchon 15 rue du Commerce 86360 Chasseneuil-du-Poitou
- en point relais : à sélectionner sur votre fiche abonnée sous la rubrique « adresse de livraison »

Je n'aime pas le vin blanc, comment savoir s'il y en aura dans ma box ?

Pour toute question relative à vos préférences, nous vous invitons à nous contacter à contact@petitbouchon.fr.

Je n'ai pas pu récupérer mon colis à temps ?

Pas de panique ! Le colis nous sera retourné et il vous suffira de nous contacter à contact@petitbouchon.fr pour venir le récupérer à la Cave ou qu’il vous soit réexpédié.

J'ai reçu ma box mais l'une des bouteille était cassée/bouchonnée ?

Si vous n’avez pas accepté le colis nous procéderons à sa réexpédition lors de son retour en boutique. Contactez-nous à contact@petitbouchon.fr.
Si vous avez accepté le colis, envoyez-nous une ou plusieurs photos avec vos commentaires à contact@petitbouchon.fr.

De quoi se compose la box ?

Votre box contient : 2 bouteilles de vins différents, de deux domaines et deux vignerons différents. Selon l’option que vous avez choisie : Box vin Bio, Box Biodynamie ou Box Nature, les deux vins seront produits selon les règles de chaque agriculture. Nous rencontrons un maximum de nos vignerons et goûtons chaque cuvée afin de que vous puissiez bénéficier dans votre box, de notes de dégustations complètes avec accord mets & vins et un mot sur le Domaine sélectionné.

Est-ce que je peux changer mon adresse pendant l'abonnement ?

Oui vous pouvez modifier votre adresse de livraison à tout moment sur votre compte client. Essayez néanmoins de le faire avant nos campagnes d’expédition des box de vin chaque mois dans le cadre d’un abonnement.

Est-ce que je paye par mois mon abonnement ?

Lorsque vous choisissez votre formule d'abonnement vous payez le montant de votre box + les frais de port par mois directement ! Le système de prélèvement mensuel est compliqué à mettre en place pour l’instant. Il viendra peux être prochainement !
Si vous offrez la box il vous faudra régler par carte bancaire le montant correspondant à la durée de l'abonnement choisi + les frais de port directement aussi, votre bénéficiaire pourra profiter de son abonnement sereinement.

Comment offrir un abonnement cadeau ?

Vous offrez un abonnement à vos proches grâce a la carte cadeau.
Rendez-vous sur J'offre sur notre page d'accueil.
Tout de suite après votre commande vous pouvez choisir de recevoir votre carte cadeau par mail, ou la recevoir physiquement part la poste dans les trois jours suivant votre commande. Cela vous permettra d’offrir la carte cadeau abonnement à votre bénéficiaire pour tous vos évènements (anniversaire, noël, fête des pères …)

Comment votre sommelier sélectionne-t-il les vins ?

Chaque mois il prend contact avec les vignerons et sélectionne les meilleurs vins pour vous, toujours dans le respect du métier et de ses valeurs.

Je n'arrive pas à rentrer l'adresse de livraison du destinataire ?

Vous venez d'acheter une carte cadeau pour un proche et vous n'arrivez pas à mettre son adresse de livraison. C'est tout à fait normal, lorsque vous allez offrir votre carte cadeau, votre bénéficiaire va créer un compte client sur notre site pour renseigner son code d'activation et son adresse de livraison. Cela permet à votre proche de choisir le lieu de réception qui lui convient le mieux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la fabrication de vos box ?

Afin de garantir la sécurité et le confort lors du transport de vos bouteilles, nos emballages sont testés et étiquetés. Pour cela, Petit Bouchon utilise un système de qualité extrêmement exigeant pour nos emballages. En plus de la certification AFNOR, le Petit Bouchon utilise également une méthode de test éprouvée. Les emballages box sont testés dans des conditions réelles de stockage et de transport sur tous les postes d’emballage que nous utilisons. Une fois votre colis acheminé, Petit Bouchon procède à des contrôles techniques pour que vos bouteilles soient aussi sûres que possible lors de leur transport. Ce contrôle est réalisé en interne par un expert qui évalue le niveau de sécurité des emballages. Lors de ces contrôles, notre expert vérifie le marquage et l’étiquetage des bouteilles. Si nécessaire, il analyse la résistance de l’emballage à un choc important pour déterminer si votre bouteille est en bon état de conservation. Nous veillons également à ce que les emballages ne contiennent aucun objet pouvant se déplacer.

Si une question vous passe par la tête, n'hésitez pas, contactez nous !

Petit Bouchon, c'est aussi :

8, la bonaye
86170 Blaslay

Suivez notre actualité
sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité et bons plans